POISSON AU COURT-BOUILLON MAISON

Publié le par Pâquerette

Alors pour cette recette, il faut du poisson, 1 patate, et du court-bouillon.

Après avoir épluché la patate, je l'ai faite cuire au micro onde, avec un verre d'eau, pendant plusieurs minutes. J'ai arrêté avant qu'elle soit totalement cuite :
cette patate a fini de cuire dans le court bouillon que j'ai fait comme ça :

Dans environ 3/4 de litre d'eau, j'ai mis :

1 verre de vin blanc (environ 25 cl)
1 oignon blanc piqué d'1 clou de girofle
1 petite boîte de tomates pelées
des baies concassées à la main (envion 1 cuillère à café)
du curry en poudre (pas mal !) et plein de persil du jardin

+ sel

J'ai tout fait bouillir mais pas trop longtemps (10 minutes max)
puis j'ai ajouté un filet de poisson congelé.
Et j'ai encore laissé sur le feu mais en évitant l'ébulition, pendant quelques minutes. Attention : le poisson même congelé cuit très vite.

Je me suis servi le poisson et la patate dans une assiette avec un chouilla de crème fraîche liquide, dans laquelle j'avais un peu saupoudré du curry.

Je vous dis que ça... je me suis régalée !!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article